8 janvier 2016

Certification CSSI

Le métier de Coordinateur SSI est en pleine évolution.

La Fédération Française des Coordinateurs SSI a travaillé activement depuis plusieurs années afin d’obtenir une certification d’entreprise oeuvrant dans ce métier. C’est chose faite depuis fin d’année 2013, CNPP Cert. délivre une certification de service de missions de coordination SSI suivant le référentiel particulier APSAD I93.

La norme NFS 61-931 de février 2014 a permis de clarifier la mission de Coordination, le rôle du coordinateur et les prestations qui lui incombent.

Faire la démarche d’être certifiée I93, c’est s’investir à promouvoir le métier de coordinateur SSI dans une démarche qualité et un gage de professionnalisme.

La certification répond à des processus et des normes alors que les critères demandés pour une qualification sont moins exigeants.

Vous trouverez ci-après un tableau comparatif de ce qui différencie la certification d’une qualification :

55c924e6-6516-4a93-9a6e-7a948f9317b0

En synthèse, il est plus aisé d’obtenir une qualification dès l’instant que l’on exerce dans un domaine d’activités défini par rapport à une certification qui impose des exigences supérieures et fait l’objet d’audit sur la mission de CSSI exercée.

Télécharger le référentiel APSAD I93 CSSI